Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'affaire des eBooks jugée contre Apple n'est pas anticonstitutionnelle

La condamnation dans l'affaire de l'entente de prix sur les eBooks est une énorme épine dans le pied des dirigeants d'Apple, qui sont maintenant sous la coupe d'un superviseur externe chargé de contrôler toutes leurs décisions.
Faute de pouvoir revenir sur le verdict Apple a décidé de s'attaquer au bien-fondé même de la procédure, la jugeant anticonstitutionnelle. Michael Bromwich, le spécialiste des affaires antitrust mandaté par la cour pour superviser Apple, a publié un document de 11 pages sur les relations qu'il entretient avec la société et il ne mâche pas ses mots. Non seulement la procédure n'a rien d'illégal mais Apple est la société la moins coopérative à laquelle il ait eu affaire. Il s'en plaint d'ailleurs "officiellement", Apple faisant visiblement de la résistance passive en ralentissant les procédures quand elle ne fournit tout simplement pas les documents demandés. La société continue à faire une opposition maximale à ce qu'elle considère comme une inquisition.
On peut certes déplorer que la condamnation ait été aussi dure mais Apple l'a bien cherché. C'est la seule société de toutes celles qui étaient poursuivies qui a refusé tout arrangement à l'amiable avec la justice et voulu aller devant le tribunal, se retrouvant alors la seule accusée avec tous ses anciens complices devenus témoins à charge.
Très certainement, la résistance d'Apple va lui valoir d'autres déboires judiciaires et probablement d'autres sanctions.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?