Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le clash entre Apple et Icahn semble inévitable

Carl Icahn, après avoir perdu face à Dell, a décidé d'augmenter sa fortune grâce à Apple. L'homme a investi des sommes énormes en actions de la société pour monter à 0,5% de son capital.
Maintenant, il cherche à faire fructifier son investissement en mettant la pression sur la société pour qu'elle donne de gros dividendes et rachète en masse ses actions, ce qui aurait comme effet d'en faire grimper les cours.
Jusqu'à maintenant Apple semblait jouer la montre. Les propositions de vote du prochain conseil d'administration de la société sont maintenant claires et vont conduire à une guerre entre Apple et cet homme.
Apple s'oppose à ses propositions et plutôt que de jouer ses cartouches d'un seul coup veut inscrire sa rétribution des actionnaires dans la durée pour les fidéliser. La société va certes verser des dividendes conséquents et racheter des actions mais pas à la hauteur des espoirs d'Icahn, qui voulait qu'Apple dépense pratiquement dans les prochains mois 150 milliards de dollars, son trésor de guerre.

Icahn est réputé pour forcer la main de ses "partenaires" et il fera certainement un fort lobbying auprès des actionnaires pour obtenir des votes en sa faveur. De son côté Tim Cook avec l'aide de son équipe va faire le chemin inverse pour convaincre les actionnaires de faire preuve de pondération.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?