Sony et Panasonic renoncent à s'associer sur le front de l'OLED
En juin dernier, Sony et Panasonic avaient annoncé leur rapprochement afin de concevoir ensemble des dalles OLED destinées aux téléviseurs. Selon une récente rumeur, ce partenariat sera annulé.
La raison principale de cet "éloignement" serait lié à la nouvelle tendance du marché TV qui est la 4K. C'est sur elle que va se faire la croissance dans les prochaines années. Or, l'OLED n'est pas primordial pour proposer de la 4K, qui se contente fort bien d'une évolution des écrans LCD tels que l'on les connaît actuellement.
Investir massivement dans le développement des technologies OLED est donc moins important, surtout pour ces sociétés qui, après avoir eu des rôles de pointe sur le marché des téléviseurs, n'ont plus maintenant que des rôles secondaires.
On peut toutefois constater que Sony est actuellement la société la plus agressive sur les téléviseurs Ultra HD et contrairement à ce que l'on voyait par le passé, la société est celle qui a la première initié une forte baisse des prix sur ces appareils. Certes, on commence à trouver des téléviseurs 4K de marques "exotiques" peu coûteux, mais il y a à craindre que leur électronique soit à la peine le jour où il y aura des contenus 4K à restituer, ce qui n'est heureusement (ou malheureusement) pas pour tout de suite.