Un test du Mac Pro d'entrée de gamme
Si l'on commence à trouver de plus en plus de tests du nouveau Mac Pro, on a la plupart du temps droit à des configurations musclées. Engadget a testé la version d'entrée de gamme.

Comme vous pouvez le voir, le résultat obtenu avec le Xeon d'entrée de gamme n'est pas très loin de celui d'un Core i7 d'iMac de 2012, et il ne fait mieux que grâce à sa fréquence supérieure. Cela n'a rien d'étonnant étant donné que ces deux processeurs ont des architectures Ivy-Bridge pratiquement identiques.
Il faut toutefois relativiser les choses, le Mac Pro fera bien mieux dès que des logiciels capables de tirer partie du GP-GPU des deux Fire Pro seront disponibles mais ce serait aussi vrai si l'on utilisait le CUDA sur la Geforce.
Notez que la machine, quand elle est utilisée de manière intensive, devient chaude mais elle reste imperturbable et ne devient jamais bruyante. Il faudra toutefois voir ce qu'elle donnera quand des logiciels seront aussi capables de faire chauffer au maximum les cartes graphiques, mais cela ne se verra probablement que sur les configurations très haut de gamme, dont le Xeon seul dissipe déjà 135W.