Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Bouygues va lancer une guerre des prix de l'internet fixe

Si vous avez un tant soit peu suivi l'actualité ces derniers temps, vous n'avez certainement pas manqué de suivre la guerre qui oppose Xavier Niel à ses concurrents mais aussi à certains ministres, qui craignent que les annonces faites autour de Free Mobile ne conduisent à des vagues de licenciements chez les autres opérateurs.
On a eu droit à des noms d'oiseaux, à des réparties cinglantes et maintenant c'est Martin Bouygues qui annonce son entrée en guerre.
Après avoir fait des offres intéressantes sur B&You, il veut lancer la guerre des tarifs sur l'internet fixe, où Free dégagerait de confortables marges. Il annonce vouloir baisser la facture moyenne des internautes de 150 euros par an.
Ce n'est probablement pas un si mauvais angle d'attaque que de s'en prendre aux offres internet fixes de Free. L'opérateur depuis le lancement de la Freebox Révolution n'a pas continué à avancer à marche forcée comme précédemment et marque aujourd'hui le pas, surtout au niveau du déploiement de la fibre optique, qui ne progresse que très très lentement. Dans le même temps, les autres opérateurs, Orange en particulier mais aussi SFR et dans un registre différent Numéricable, ont fait de gros efforts sur l'installation de la fibre optique et pourraient en profiter via des offres conjointes entre mobiles et internet fixe pour faire la guerre à Free mobile.

[MàJ] Suite à cette déclaration de guerre le cours de l'action Illiad a plongé de 13% jusqu'à ce qu'il soit temporairement suspendu. Depuis, il s'est stabilisé à -6,5%.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?