Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

VIA réclame 138 millions de dollars à Asustek

Dans les nombreuses batailles que se livrent les géants de l'électronique, il en est une dont on ne parle que rarement, l'espionnage industriel. En principe quand un espion d'un concurrent est attrapé l'affaire se règle à l'amiable entre les deux protagonistes et cela arrive certainement plus souvent que l'on peut le penser.
Quand aucun accord n'est possible cela finit devant la justice. C'est ce qui pousse VIA à poursuivre son concurrent Asustek. Cette dernière, avec la complicité d'employés, aurait dérobé à VIA l'essentiel de son savoir-faire dans la fabrication de puces USB. Cela lui aurait permis dans un temps record d'en concevoir et de les commercialiser.
Même la justice de Taiwan a estimé qu'il était impossible en partant de rien de concevoir des puces aussi complexes et c'est la raison pour laquelle elle a accepté d'instruire ce procès en pénal.

Preuve que ces affaires ne sont pas rares, la loi a été modifiée à Taiwan afin de durcir les peines encourues par les espions, jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et 1,7 millions de dollars d'amende, et bien plus en cas de gros gains obtenus grâce aux informations dérobées.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?