Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'Australie impose deux ans de garantie à Apple

Depuis l'an dernier les autorités australiennes sont parties en guerre contre bon nombre de géants de l'électronique dont Apple. Ce pays dont la langue est l'anglais refuse de se voir appliquer la moindre surtaxe ou une quelconque restriction. L'une des sociétés qui a le plus tenté de résister à ces changements est Apple.
La société le paye probablement en partie maintenant puisque les autorités ont annoncé qu'Apple avait accepté dans une négociation avec la justice d'étendre la garantie de tous ses produits à deux ans. Ceci fait également suite au fait qu'Apple faisait de la résistance à appliquer la loi australienne, qui est très en faveur des consommateurs, pour assurer des reprises de produits dans les 14 premiers jours de leur achat.
Apple devra donc dorénavant proposer systématiquement une garantie de deux ans, comme en Europe, et proposer des offres similaires en termes de réparation, échange ou remboursement.
Dans une certaine mesure que nous ignorons pour le moment, la loi est rétroactive. Apple devra donc aussi rembourser des personnes ayant payé des réparations durant la seconde année de vie de leur produit.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?