Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple travaille avec TSMC pour produire les processeurs A8

Voilà maintenant de nombreux mois que l'on entend dire qu'Apple s'est rapproché de TSMC afin de produire ses futurs processeurs ARM. On pensait que ce serait le cas du A7 mais il est toujours fabriqué par Samsung, preuve qu'Apple ne peut se passer aussi facilement que la société le voudrait de son ennemi intime. 
Selon le BusinessKorea cette échéance se rapproche toutefois à grands pas. Apple et TSMC travaillent activement à fabriquer ensemble le futur processeur A8. A priori, Samsung continuera à en fabriquer une partie, et TSMC montera progressivement en charge dans la fabrication de ces puces. Samsung ne sera réellement abandonné que le jour où Apple aura la certitude que TSMC est non seulement capable de produire autant que nécessaire mais aussi qu'il pourra faire évoluer sa production vers des gravures plus fines.
Pour Apple, les enjeux sont colossaux. La société ne pourrait se permettre d'avoir le moindre problème de production de ses processeurs ARM, dont sont dotés tous les appareils qui font l'essentiel de ses ventes, bénéfices et chiffre d'affaires. Le moindre trou d'air serait une terrible catastrophe.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?