Vers une fusion d'Apple et de Microsoft ?
Dans une interview, Keith Fitz-Gerald, analyste de son état, prédit une chose à peine concevable, la fusion d'ici 5 à 10 ans de Microsoft et d'Apple.
Pour lui, cette fusion est pratiquement inévitable à terme car les deux sociétés vont faire face à une concurrence de plus en plus féroce d'autres concurrents à commencer par Facebook mais surtout Google.
Difficile de dire si ces sociétés ennemies depuis toujours pourraient en arriver là mais une telle supposition n'est pas aussi absurde qu'elle en a l'air. Google en particulier a aujourd'hui des velléités sans limites et se donne les moyens petit à petit de grapiller des marchés à ses concurrents, comme le prouve la croissance d'Android.
De l'autre côté, les principaux obstacles à un rapprochement d'Apple et de Microsoft se lèvent. C'étaient simplement Steve Jobs, Bill Gates et bientôt Steve Ballmer, tout ceux qui ont connu l'époque où les deux sociétés se détestaient cordialement.
Maintenant, connaissant Apple, il en faudra énormément pour convaincre ses dirigeants bien peu partageurs à se rapprocher d'un autre géant, quel qu'il soit.