Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Toshiba cesse de fabriquer des téléviseurs

Toshiba qui a récemment racheté OCZ a annoncé son intention de fermer sa dernière usine de fabrication de téléviseurs. La société continuera à vendre des produits sous sa marque mais elle fera intégralement sous-traiter leur fabrication. Elle espère ainsi en abaisser le coût de production et surtout diminuer le risque industriel consécutif à devoir garder une usine coûteuse quelque soit la quantité de produits en sortant et nécessitant de constants investissements.
La concurrence sur ce marché est féroce et si certains avaient espéré que la 4K permettrait d'augmenter les marges, la compétition entre tous les constructeurs est déjà en train d'en baisser énormément les coûts.

On comprend qu'Apple aurait décidé de repousser à plus tard la sortie d'un téléviseur sous sa marque. Il aurait certainement été difficile d'obtenir une valeur ajoutée suffisante pour justifier des marges très élevées et un coût probablement suprieur à celui d'un téléviseur concurrent de très bonne facture connecté à un Apple TV.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?