Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Free veut s'inviter dans l'accord de mutualisation entre SFR et Bouygues

Les Echos relatent une intéressante information concernant Free mobile. L'opérateur s'est rapproché de SFR et Bouygues afin de leur demander de faire partie de l'accord de mutualisation de leurs infrastructures mobiles destinées à assurer une meilleure couverture de la population.
Free n'a pas cherché à faire les choses en douceur mais a aussi envoyé le courrier à l'Arcep. L'opérateur considère en effet que tout refus de participation ou toute proposition inacceptable serait une entrave.

Pour les Echos, Free tenterait de faire réagir Orange, qui ne veut pas mutualiser son réseau au-delà de l'accord temporaire sur la 3G. Il est vrai que face à Orange d'un côté et Bouygues-SFR de l'autre, l'opérateur serait dans une situation délicate qui nuirait à sa profitabilité à long terme.

En résumé, la demande de Free est plutôt "gonflée", mais Free n'a pas réellement le choix et se doit de faire preuve d'une grande agressivité pour ne pas se faire écraser par les trois autres opérateurs, qui seraient ravis de retrouver une situation proche de ce qui existait avant son arrivée.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?