Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel prêt à investir 1 milliard de dollars pour les tablettes x86

Intel a toujours hésité à baisser le prix de ses processeurs pour les promouvoir. Le fondeur a ainsi préféré subventionner la R&D des fabricants d'ultrabooks à hauteur de 300 millions de dollars pour les inciter à se lancer sur ce marché sans avoir à brader ses puces.
Le fondeur s'apprête à faire encore bien plus pour que les tablettes x86 deviennent une réalité dans un futur proche. La société serait aujourd'hui prête à subventionner les fabricants de ces produits à hauteur de 1 milliard de dollars pour amorcer la pompe. Dans les faits, il s'agirait réellement d'une forme de subvention, qui permettrait à ces fabricants de voir le prix de revient de chaque puce Intel embarqué diminué jusqu'à 10$, de quoi rendre ces puces assez bon marché pour proposer des tablettes x86 à des tarifs très abordables. Outre cette subvention, à moins que ce ne soit compris dans ce colossal cadeau, Intel pourrait offrir à ces fabricants ses puces radio permettant de promouvoir les tablettes GSM.
Si l'information est vraie, elle devrait rapidement permettre à Intel de faire un retour ou plutôt une arrivée remarquée sur ce marché des tablettes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?