Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel veut revendre ses services TV pour 500 millions de dollars

Pendant un moment, au début de l'année, Intel avait voulu rentrer en force sur le marché des offres TV via des box en fabricant un produit basé sur une puce x86 et en commençant à chercher des partenariats avec des éditeurs de contenus.
Tout semblait aller très vite et le fondeur avait misé beaucoup d'argent pour décrocher des contrats de diffusion.

Depuis, la société a fait volte-face et cherche maintenant à revendre l'intégralité de cette jeune division. Une rumeur annonce que le fondeur en voudrait 500 millions de dollars et serait pressé de vendre étant donné que la transaction, dans l'idéal, serait bouclée en fin d'année.
Ce revirement est pour l'essentiel lié au changement de direction, cette dernière voulant se recentrer sur son cœur de métier. Ainsi par exemple, Intel n'est aujourd'hui plus hostile à l'idée de fabriquer des processeurs pour certains de ses clients, même s'ils vont concurrencer ses propres produits. Certes, on n'en est pas à un accord avec Intel et Apple mais le premier ne semble plus aussi prêt qu'il y a un an à laisser à d'autres les milliards générés par l'activité de fabrication de puces ARM.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?