[Mise à jour] Samsung aurait fait un four avec sa Galaxy Gear
Selon le site BusinessKorea, les ventes de la montre connectée Galaxy Gear de Samsung auraient été très en dessous des estimations de vente les plus basses de la société.
Malgré une campagne de publicité très agressive et que vous avez très certainement croisée, la société n'en aurait écoulé que 50 000 unités, un réel flop pour un produit sur lequel elle a beaucoup misé.
On peut comprendre que ce produit ne se soit pas vendu à grande échelle étant donné que le signal véhiculé est brouillé. La société a tenté de le vendre parce que c'est une montre connectée mais elle n'a en fin de compte aucune identité propre et l'on ne sait qu'à peine ce dont elle est capable. Si l'on rajoute à ça les nombreuses critiques des testeurs sur son ergonomie ou son autonomie et l'aveu même des dirigeants de Samsung sur le fait qu'elle soit sortie trop vite, elle risque de finir sa vie comme elle l'a commencée, dans une grande indifférence.
[Màj] Plutôt qu'un démenti, Samsung a publié un communiqué dans lequel la société annonce avoir écoulé 800 000 montres, quantité dépassant ses prévisions. Il se pourrait toutefois selon certaines sources que Samsung parle non pas des produits réellement vendus mais de ceux fabriqués et livrés aux revendeurs, y compris les quantités non négligeables que la société a offert lors de différentes opérations promotionnelles. De plus, le chiffre de 50 000 unités vendues ne pourrait concerner que la Corée du Sud et pas tous les pays où elle a été commercialisée.