Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple profite encore de la déconvenue de BlackBerry

Si l'on pensait que BlackBerry était au fond du trou, ses clients professionnels continuent de le creuser. De grands groupes mais aussi des sociétés de taille plus modeste qui doivent renouveller leur parc de téléphones mobiles se tournent vers ses concurrents et il semble que la première société à en bénéficier soit Apple avec son iPhone.
On nous a rapporté que de grands groupes français passaient commande d'iPhone pour remplacer des BlackBerry. Aux Etats-Unis ce sont des groupes géants comme Pfizer qui commandent iPhone mais aussi appareils sous Android.
Rien que pour cette société il s'agira de changer dans un avenir plus ou moins proche près de 90 000 appareils.

Pour Apple, c'est une bonne nouvelle à plusieurs titres, qui devrait surtout avoir le mérite de donner un coup de fouet aux ventes de l'iPhone 5C. Il y a toutefois un risque que ces groupes préfèrent des appareils Android à moindre coût comme le Moto G (qui est quand même 370$ moins cher que le 5C "premier prix), somme à multiplier par des dizaines de milliers d'unités soit des millions de dollars d'écart. Or, les comptables sont très sensibles à ce genre d'arguments.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?