Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Le problème des iPhone 5S défectueux plus grave que prévu ?

On savait qu'Apple avait reconnu qu'un petit nombre d'iPhone 5S avaient un problème provoquant une baisse significative d'autonomie. Alex nous apporte un témoignage à ce sujet.

Je contacte l'équipe au sujet d'un appel provenant d'Irlande. C'est Apple qui m'a appelé pour me dire qu'une malfaçon touchait un petit nombre de 5S et que le mien était concerné et donc qu'ils me proposaient un échange (pratiquement imposé, le numéro de dossier SAV est pré-créé).
Depuis des années que j'ai des mac et des iPhone, c'est bien la première fois que je reçois un tel appel et surtout une telle intention de la part d'apple qui plutôt que d'attendre que le problème se pose préfère directement échanger le portable.
Je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations sur le souci, mais je pense qu'il doit être assez conséquent pour mener une campagne de rappel préventive.

En effet nous n'avons aucun souvenir d'un tel comportement de la part d'Apple dans le passé. Il se pourrait donc que ce problème puisse provoquer un risque suffisant pour que la société ait décidé de contacter un à un les clients concernés. Merci de nous rapporter tout appel de la part d'Apple et ce qui serait sympa, d'y ajouter le numéro de série de votre iPhone. Il ne sera bien entendu pas publié mais nous verrons s'il y a une cohérence suffisante dans les numéros pour avoir une idée des produits concernés et leur éventuel volume.

[MàJ] Un second témoignage, d'un autre lecteur:

suite à ton article sur Macbidouille voici mon expérience concernant le changement de mon iPhone5s.
J'ai été appelé une première fois d'Irlande hier par le support d'Apple. Je n'ai pas pu prendre l'appel car j'étais en réunion, j'ai donc reçu le mail ci-dessous quasiment immédiatement après l'appel.
Ce matin j'ai rappelé le numéro indiqué et je suis tombé sur une personne au Portugal qui était fort sympathique et qui m'a indiqué être au courant de ce problème uniquement depuis hier et que les équipes du support venaient juste d'être formées. Sur son écran un message rouge en "gros" lui indiquait que j'étais l'une des personnes qui devait avoir son téléphone changé dans les plus brefs délais. Elle m'a dit n'avoir jamais vu ce type de campagne auparavant. Elle a été particulièrement attentionnée au téléphone et s'est fendu plusieurs fois en excuse pour ce désagrément.

Trois options m'ont été proposées :
1) Une personne d'UPS vient chercher mon téléphone (et uniquement le téléphone, pas la boîte, pas les câbles, etc..), le téléphone part en Hollande, puis sous 48 heures une personne d'UPS toujours vient m'apporter un neuf.
2) Apple m'envoie un téléphone neuf chez moi et je leur retourne mon iPhone. Par contre pour s'assurer que je rends bien mon téléphone une caution est demandée.
3) Je prends rdv dans un Apple Store

Il y a clairement le feu chez Apple au sujet de ces iPhone 5S défectueux. Il est fort probable que le problème qui les touche puisse être dangereux. La société se devra forcément de communiquer à ce sujet car il y a de fortes chances que tous les acheteurs ne puissent être contactés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?