Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le gouvernement anglais se méfie des tablettes

Selon Electronista la paranoïa vient de monter d'un cran chez les autorités anglaises. Le gouvernement interdit maintenant l'usage de tablettes comme l'iPad lors de conférences sensibles.
Elles craindraient que ces produits ne soient utilisées par des tiers comme vecteurs d'espionnage en étant capable d'enregistrer les communications et les restituer ensuite à des oreilles malveillantes.
Certains cabinets seraient maintenant dotés de coffres totalement étanches aux ondes dans lesquels smartphones et tablettes sont enfermées avant les réunions.

Il semblerait que certains appareils aient été infectés par des logiciels espions capables de faire ce que nous citons plus haut et maintenant il y aurait aussi visiblement une crainte que ces produits ne soient infectés "d'usine" par la NSA.
L'article cite d'autres histoires à peine croyables comme des clés USB capables de faire ce genre de chose ou encore des câbles d'apparence innoncente qui une fois branchés aux ordinateurs étaient capables de les infecter.

Il n'y a pas à dire, avec toutes ces annonces James Bond a pris un gros coup de vieux.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?