Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La moitié des tablettes vendues coûtera moins de 100$ en 2017

NPD a publié une nouvelle étude sur les ventes de tablettes.

Dans les prochaines années les tablettes vont continuer à se vendre de plus en plus, en partie au détriment des ordinateurs portables. Toutefois, l'essentiel de cette croissance se fera en Asie, marché encore en friche et cela aura un impact sur les prix de ces produits. La moitié des tablettes qui seront vendues en 2017 le seront sur des modèles proposés à moins de 100$.
Certes, on aura encore des iPad ou d'autres produits "haut de gamme", mais comme certains Mac actuellement ils ne représenteront plus qu'une partie du marché global de plus en plus faible.
En fait, on a connu la même chose sur le marché des ordinateurs. Au départ on n'avait que des configurations très coûteuses puis progressivement on a eu des modèles de moins en moins coûteux, qui ont accaparé la plus grosse partie du marché.

Apple ou encore Samsung et Microsoft devront donc faire preuve d'une grande inventivité pour continuer à justifier des prix largement supérieurs pour leurs produits. En fait, ce sera probablement Samsung qui pourrait avoir le plus de difficultés. En effet, tout porte à croire que la plupart de ces produits bon marché utiliseront aussi Android. La différence devra donc se faire sur la partie matérielle alors qu'Apple et Microsoft (dans une moindre mesure) pourront se démarquer sur la partie logicielle.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?