Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Attention aux chevaux de Troie qui modifient les publicités des sites web

Vous êtes plusieurs à nous avoir envoyé des messages de ce genre:

Depuis ce matin, impossible de regarder en paix le site, les pubs à droite sont triplés et les contenus plus que douteux.. A bon entendeur...

Si vous êtes dans le même cas sachez que nous n'avons rien changé aux publicités affichées sur notre site et que nous sommes toujours aussi scrupuleux que les annonceurs qui peuvent y figurer.
Non, vous avez plutôt réussi à vous faire infecter par un cheval de Troie de ce genre, http://www.macbidouille.com/news/2013/08/25/encore-un-cheval-de-troie-sous-os-x, qui va modifier les annonces publicitaires de sites afin de les remplacer par d'autres qui rapporteront de l'argent à ses créateurs.
Soyez donc prudents sachant que ces chevaux de Troie peuvent faire plus que ce détournement de pub, comme par exemple donner accès à distance à votre machine, au moins pour y installer d'éventuelles futures mises à jour.

[MàJ] si des Chevaux de Troie font bien ce genre de choses, dans ce cas, notre lecteur s'est aperçu que le problème venait du logiciel Glims, une extensions Safari. Par un incroyable toupet son développeur se permet par défaut de substituer les publicités des sites internet fréquentés par d'autres qui lui rapportent de l'argent destiné au développement de son logiciel.
Comme vous devez vous en douter nous n'apprécions pas réellement ce genre d'initiative d'autant plus que les publicités affichées sont en dehors de tout contrôle et concernent des services divers et variés (sans rentrer dans les détails) que nous avons toujours systématiquement refusé de voir paraître sur Macbidouille.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?