Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les nouveaux MBP Retina 13" bénéficient d'une toute nouvelle carte-mère et tout ce qui va avec

Présentés hier lors de la Keynote, les nouveaux MacBook Pro Retina 13" (comme les 15") adoptent à leur tour l'architecture Haswell comme l'avaient fait avant eux le MacBook Air 11 et 13" (Middle 2013). Résultat : ils bénéficient d'une toute nouvelle carte-mère, ce qui est bien logique, et s'affublent de SSD SATA-Express comme les MacBook Air (lire notre Labo), de GPU plus véloces : l'Iris (Iris Pro pour le 15" d'entrée de gamme) ainsi bien évidemment, du 802.11ac et de Mavericks.

Nous avons eu la possibilité de démonter le MacBook Pro Retina 13" Core i7 2.8 GHz, plus précisément un i7-4558U (la configuration haut de gamme) doté de 4 Mo de mémoire cache. Premier constat donc, toute l'électronique embarquée a été revue et corrigée y compris le design du châssis.

MBP Retina 13

Gain de place avéré, les nouveaux MacBook Pro Retina 13" s'appuient sur un châssis optimisé pour la batterie, et le SSD est directement installé sur la carte-mère et non plus déporté comme c'était le cas avant.

Nouveau dessin industriel donc pour ces MBP Retina 13", qui se parent d'une interface SATA-Express (prévisible) et dont la batterie gagne très largement en espace, de quoi permettre un gain sur l'autonomie, il suffit de jeter un œil à l'ancien modèle pour s'en rendre compte (lire : Visite guidée du MacBook Pro Retina 13" 2012)

MacBook Pro Retina 13

Fixé directement sur la carte mère, le SSD (ici un Samsung de 512 Go) adopte donc le SATA-Express (dénomination Apple).

C'est donc bien à une véritable nouvelle cuvée auquelle nous avons affaire... Suite de nos tests dans quelques instants.

 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?