Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les nouveaux MacBook Pro dans le détail

Voici quelques détals sur les MacBook Pro lancés hier.

  • Apple a gardé en entrée de gamme un modèle 13" non Retina à 1199 euros. Il a le mérite de garder un disque dur facile à changer et un Superdrive intégré.
  • Tous les modèles 13" utilisent l'Iris Pro et ont des processeurs toujours à deux cœurs.
  • Le modèle 15" d'entrée de gamme n'a que l'Iris Pro, ce qui explique son prix serré. Il faut passer au modèle à 2599 euros pour avoir droit à une carte graphique dédiée et dotée de 2 go de VRAM.

Il est bon de noter que ce haut de gamme est moins coûteux que le précédent car doté d'emblée d'un SSD de 512 Go, de 16 Go de RAM et de la carte graphique la plus puissante. Globalement, on y gagne plus de 500 euros par rapport à la gamme précédente, dont les prix devraient dégringoler sur le Refurb.
Dans l'essentiel des cas l'Iris pro suffira, sauf à ceux qui comptent faire du GPGPU. On déplorera encore que passer d'un SSD de 512 go à 1 To coûte 500 euros, ce qui est pratiquement le prix d'un SSD 2,5" de 1 To. En revanche le SSD intégré aura des performances supérieures puisque branché en SATA Express.
L'intégration du Displayport dans sa dernière version permet le pilotage d'écrans 4K et sera probablement utile bien avant le Thunderbolt 2.

Il ne reste plus qu'à espérer que la rémanence ne soit plus qu'une vieille histoire sur les nouveaux 15".

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?