Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La NSA espionne aussi les communications téléphoniques en France

S'appuyant sur des documents dévoilés par Edward Snowden, Le Monde affirme que les Etats-Unis, par le biais de la NSA, écoutent les communications téléphoniques françaises.
Ces écoutes viseraient non seulement des terroristes présumés mais relèveraient aussi de l'espionnage commercial et diplomatique. L'ampleur des données récoltées fait froid dans le dos puisque l'on parle de 70,3 millions d'enregistrements dans la seule tranche du 10 décembre 2012 au 8 janvier 2013.
Pour en arriver à un tel chiffre on peut parler d'écoutes systématiques avec des outils qu'il est difficile d'imaginer. En revanche, ils sont certainement placés chez tous les opérateurs français à leur insu, ce qui implique qu'ils soient directement intégrés à des équipements cruciaux !
Dans ces conditions il est probablement impossible d'échapper à ces interceptions que ce soit en appel vocal ou en échange SMS.
Suite à ces révélations l'ambassadeur des Etats-Unis a été convoqué par les autorités françaises. 

Ces révélations remettent au goût du jour une célèbre citation de Voltaire, "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !".

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?