Google fait son... retard sur Facebook au niveau de la confidentialité
Progressivement, Google mais surtout Facebook réduisent de plus en plus la sphère privée de leurs membres afin que de plus en plus d'informations soient accessibles au public et aux annonceurs. La raison en est simple, ces derniers sont prêts à payer toujours plus pour connaître les personnes, leurs habitudes et ainsi leur proposer des publicités à l'efficacité énorme.
Google a modifié ses règles de Google+ vendredi dernier avec une nouvelle clause qui fera certainement dresser les cheveux de certains. La société s'octroie maintenant le droit d'utiliser les photos, nom et prénom de ses membres afin de faire de la publicité. En bref, et à titre d'exemple, un de ces jours vos amis pourront voir apparaître une publicité vantant la qualité d'un restaurant ou d'un autre commerce en expliquant que vous en êtes client.
Il reste toutefois possible de refuser cette utilisation dans ses complexes réglages de Google+ (ou de Facebook) mais plus que jamais, rappelez-vous que tout ce que vous mettez en ligne ne vous appartient plus réellement.