Les capteurs d'empreintes arriveront chez Samsung d'ici la fin de l'année
Voilà une nouvelle qui ne surprendra plus grand monde. Selon le quotidien Electronic Times Online de Corée du Sud, qui cite des sources proches du dossier, Samsung travaille à inclure à ses smartphones et tablettes un capteur d'empreintes digitales.
Les nouveaux appareils qui sortiront donc d'ici la fin de l'année auront droit à un tel capteur, tout du moins sur le haut de gamme. Pour une fois, Samsung, certainement pressé par le temps, a fait appel à des partenaires externes, Crucialtec et Parton, pour l'aider à fabriquer ces composants.
Tout n'est cependant pas acquis. Il se raconte en effet que Samsung avait prévu de sortir plus tôt des appareils dotés de capteurs mais que ceux-ci avaient échoué aux tests de certification, obligeant Samsung à repousser leur sortie.
Là encore, Apple avec la forme que prend son capteur a pris une nette avance et déposé quelques brevets sur sa technologie qui, si elle n'est pas infaillible, a quand même l'immense mérite de fonctionner sans faille au quotidien et sans dénaturer le moins du monde le design de ses appareils.