Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La NSA aurait échoué à infiltrer durablement le réseau Tor

On pensait la NSA invincible à tout écouter, il semblerait qu'au moins une structure lui ait résisté. Il s'agit du réseau Tor sur lequel l'agence gouvernementale se serait cassé les dents à pouvoir, malgré les sécurités, suivre et identifier ses utilisateurs.
C'est ce qui ressort d'un document confidentiel que s'est procuré un journaliste, Glenn Greenwald. Ce document relate quand même les pis-aller que la NSA prévoyait d'utiliser pour suivre les internautes à travers Tor et qui auraient déjà été exploités, comme par exemple passer par des failles de sécurité de Firefox mais ces attaques sont forcément ciblées pour ne pas être détectées en cas d'usage à grande échelle.
Certains se féliciteront que la NSA puisse ne pas être aussi puissante qu'on le pensait. Toutefois, après tant de révélations on se demande s'il n'y a pas un risque de bluff. En effet, tous ceux qui ont maintenant quelque chose à cacher vont utiliser Tor plutôt que d'autres systèmes. Or, le meilleur moyen de tromper un adversaire est de lui faire croire qu'un système fiable est compromis et qu'un système compromis est fiable. Feu Tom Clancy aurait certainement été d'accord.

 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?