Android est plus sécurisé qu'iOS selon....Eric Schmidt
Les dernières attaques sur smartphone et les statistiques semblaient avoir affirmé une fois pour toute qu'Android était bien plus victime de problèmes de sécurité qu'iOS.
Lors d'une conférence, Eric Schmidt, président exécutif de Google, a été interrogé sur la sécurité d'Android et pour lui, cet OS est bien plus sûr qu'iOS. Il a étayé ces propos en rappelant qu'il y avait près de 1 milliard d'appareils tournant sous cet OS et qui sont éprouvés quotidiennement. La sécurité ne peut donc qu'aller en étant toujours meilleure.
D'un point de vue pratique il a raison sur le fait que son système est sans cesse éprouvé, probablement moins sur le reste, mais il défend son produit et on comprend son manque d'objectivité absolue dans ce domaine.
De toute façon, la fragmentation très importante d'Android rend difficile le comblement de failles de sécurité, étant donné que ce sont les fabricants d'appareils qui doivent proposer les mises à jour, chose rarement faite dès qu'ils ne sont plus au catalogue, ce qui va très vite.