Microsoft songerait à offrir son OS mobile
C'est peut-être une révolution qui se prépare chez Microsoft selon Bloomberg. La société songerait à casser les prix ou même à offrir les licences de son OS mobile à HTC.
La décision finale ne serait pas prise mais le simple fait d'y songer serait déjà une révolution dans le business model de la société, qui a toujours généré l'essentiel de ses revenus sur la vente de licences d'OS.
Visiblement, imposer Windows phone serait devenu une priorité absolue et quel qu'en soit le coût. Techniquement, cela coûterait à la société moins cher, tout du moins au début, que le rachat de Nokia.
En fait, si la société arrive à se faire à cette idée elle pourrait avoir une belle affaire à réaliser. En effet, il faut rappeler qu'aujourd'hui elle rançonne toutes les sociétés qui proposent Android sur leur appareils grâce à ses brevets. Donc, si Windows phone devenait gratuit il serait pour ces sociétés moins cher que l'OS de Google et pourrait les inciter à faire l'effort de se lancer dans la durée.
Bien entendu il faudra ensuite se refaire d'une manière ou d'une autre mais Microsoft saura très certainement là aussi s'inspirer du modèle économique de Google, d'autant plus que son OS mobile lui apportera plus de clients sur ses services.