Les téléviseurs OLED très prometteurs
Aujourd'hui, et même s'ils coûtent encore des fortunes, il est possible de se procurer un téléviseur OLED. La guerre féroce entre LG et Samsung sur ce marché aide d'ailleurs à ce que les prix baissent rapidement même si ces produits sont encore largement plus chers que leurs pendants LCD.
Les Numériques ont publié un test préliminaire d'un de ces téléviseurs, un LG 55". Le constat est simple, ils ont été bluffés par ses qualités. De par sa technologie intrinsèque plus proche de celle du plasma que du LCD les noirs sont parfaits, les angles de vision très bons, la répartition de la lumière excellente et la réactivité inédite puisqu'elle est de l'ordre de 1ms contre 6 pour un Plasma et 8 pour un LCD.
Tout semble donc indiquer que cette technologie va avoir un avenir radieux et qu'elle aura le mérite de prendre la relève du plasma chez les plus exigeants avec un autre mérite à souligner, une consommation près de 4 fois inférieure.
Il reste toutefois une dernière inconnue, la manière dont ces dalles vont vieillir. On se rappellera toutefois que si les premières dalles plasma vieillissaient très mal, ces défauts ont disparu dans les années qui ont suivi.