Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple bloque en Chine une application qui permettait de s'affranchir des limitations d'Internet

Comme vous le savez très certainement, Internet en Chine est loin d'être aussi libre que dans le monde occidental. Nombre de sites sont ainsi inaccessibles et des tas de services sont aussi interdits aux internautes.
Des développeurs iOS avaient mis en ligne sur iTunes un logiciel permettant de s'affranchir de ces limitations et de gagner en anonymat, OpenDoor.

Depuis le mois de juillet elle avait rencontré son petit succès, étant téléchargée environ 2000 fois par jour jusqu'à.... ce qu'Apple décide de la retirer. La société a mis en avant le fait qu'elle violait les lois chinoises.
Apple en ayant fait plaisir aux autorités chinoises s'est maintenant attiré les foudres des internautes, qui lui reprochent d'avoir cédé trop facilement à des pressions. 

C'est typiquement le cas où les sociétés se retrouvent prises entre l'enclume et le marteau. C'est d'autant plus vrai qu'il n'y a pas si longtemps des sociétés comme Volkswagen et encore Apple avait eu droit à des campagnes de dénigrement fort bien orchestrées afin de faire pression sur elles.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?