De nouvelles inondations en Thaïlande provoquent des craintes sur le marché des disques durs
En 2011 de terribles inondations en Thaïlande ont provoqué des drames humains mais aussi une terrible crise qui a affecté pendant très longtemps le marché des disques durs. Il aura fallu presque deux ans pour que les traces de ces catastrophes climatiques disparaissent.
De nouvelles inondations ont provoqué leurs lots de morts et ont lancé de nouvelles craintes sur ce marché à peine sorti de la convalescence. Visiblement les fabricants de disques avaient su tirer les conséquences de ces catastrophes et avaient tout mis en œuvre pour que pareille mésaventure ne leur arrive pas encore une fois. Les usines en zone inondable ont été mieux protégées et d'autres construites entretemps pourraient prendre le relais.
Il est toutefois probable que les intermédiaires de ce marché n'en profitent quand même, temporairement, pour provoquer une hausse des cours.
PS: Nous sommes tout à fait conscient de l'aspect très délicat qu'il y a à parler d'approvisionnements de composants informatiques quand des dizaines ou centaines de personnes meurent.