Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Adobe victime d'un vol de données critiques

Comme bien d'autres sociétés avant elle Adobe a annoncé s'être fait dérober des données critiques. Parmi ces données on trouve du code source de ses logiciels et des données sur ses clients.

Parmi les données concernant les clients, près de 3 millions de personnes, il y a les identifiants, les mots de passe chiffrés et les données bancaires, également chiffrées. Si les codes arrivent à être cassés, ce sera la catastrophe avec ces millions d'informations bancaires dans la nature.
Le vol du code source est tout aussi problématique, non pas que des pirates proposeront des clones de leurs logiciels mais l'accès à ce type de données permet de trouver infiniment plus facilement qu'avec une application compilée des failles de sécurité exploitables.

Adobe va informer par mail les personnes dont les informations sont parties dans la nature et réinitialisera leur mot de passe en plus de les informer, et accompagnera ceux dont les données de cartes bancaires ont été dérobées afin de les aider à se protéger de toute utilisation abusive.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?