Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Défaite d'Apple contre Lodsys

Lodsys est une société qui s'est mise Apple à dos en attaquant un par un nombre de développeurs iOS, qui violeraient 4 de ses propriétés intellectuelles concernant l'aide en ligne, le renouvellement automatique d'abonnement, les achats in-app et les publicités interactives en ligne.
Ce Patent Troll menace tant l'écosystème iOS qu'Apple a décidé de s'occuper de son sort devant les tribunaux. Apple vient de subir un revers devant la justice. Elle avait demandé à un juge de bloquer les attaques de Lodsys contre les développeurs iOS le temps que la validité des brevets soit revue sur le fond. Le juge en charge du dossier a rejeté la demande d'Apple, ce qui laisse le champ libre à Lodsys pour menacer pratiquement tous les développeurs iOS.

Notez qu'Apple n'est pas seule à vouloir faire un sort à Lodsys. Ce Patent Troll est maintenant pour une grosse partie de l'industrie et de ses poids lourds l'ennemi qu'il faut abattre au plus vite, chaque développeur cédant au chantage participant à lui donner plus d'argent pour les futures procédures.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?