Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mieux qu'un capteur photo, deux capteurs

Aujourd'hui, la qualité de l'appareil photo des smartphones est devenu un argument commercial de plus en plus mis en avant par les fabricants. Toshiba a décidé de se démarquer de la concurrence en annonçant son futur TCM9518MD.

Plutôt que de proposer un unique capteur plus richement doté en pixels Toshiba a décidé d'en mettre deux dans une entité unique. Si l'on a connu ça à une époque pour prendre photos ou vidéos 3D l'intention de Toshiba est ici radicalement différente. Le but n'est pas de prendre des photos stéréoscopiques (ce qui n'a que peu d'intérêt vu le faible écart entre les lentilles) mais de compenser certains défauts des capteurs de petite taille à commencer par exemple par le problème de profondeur de champ inhérent aux petits capteurs.
Ces deux capteurs sont sollicités conjointement lors d'une prise de vue afin de régler la profondeur de champ et même de pouvoir gérer une fois la prise de vue réalisée le point net sur une image. Toshiba annonce que ce système permettrait d'autres choses comme par exemple supprimer un objet d'une image, laissant le soin à l'imagination des développeurs de lui trouver d'autres fonctions.
Il est aussi possible pour finir de cumuler les images prises par les deux capteurs de 5 mégapixels pour restituer une image qui serait équivalente à celle prise par un capteur de 13 millions de pixels.
Pour convaincre il faudra certainement que Toshiba arrive encore à miniaturiser son produit, qui est d'une taille encore très importante pour des smartphones, 18 x 12 x 4,65 mm.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?