Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

AMD: de nouvelles API graphiques pour gagner en performances

Aujourd'hui, l'essentiel des jeux sur ordinateurs utilisent le Moteur DirectX de Microsoft et une petite partie OpenGL. Ces API ont le mérite de faciliter grandement le travail des développeurs mais en échange sont gourmandes en ressources matérielles, surtout au niveau du processeur.
Fort d'avoir gagné le marché des deux consoles de jeu majeures, AMD a décidé de porter les API spécifiques destinées à ces consoles sur PC.

Les API, qui s'appelleront Mantle, permettront un accès à un niveau plus bas que les systèmes déjà cités, ce qui selon AMD permettra de s'adresser le plus souvent possible directement au GPU, ce qui va améliorer les performances et ne pas solliciter le processeur.

Bien entendu ce langage ne fonctionnera qu'avec les Radeon, au moins un modèle de la série 7000. Si la mayonnaise prend, AMD aura alors réussi à thésauriser sur son succès sur le marché des consoles en prenant de plus un avantage sur Nvidia dans les PC.

Notez pour finir qu'AMD a dévoilé ses nouvelles cartes graphiques. Nous reviendrons ultérieurement dessus dès qu'on en saura plus, la société ayant été très avare sur les détails techniques.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?