Apple paierait pour retarder la sortie de jeux sous Android ou pas ?
GiantBomb rapporte que lors d'une réunion interne chez Electronic Arts, Frank Gibeau , directeur d'EA Labels, a déclaré que si seule la version iOS du jeu Plants vs Zombies 2 était sortie c'est parce qu'Apple avait payé très cher la société pour avoir droit à une exclusivité.
Bien entendu, et même si cette pratique est courante par exemple dans le monde des consoles ou encore fait partie du nerf de la guerre des fabricants de cartes graphiques, cette annonce a soulevé pas mal de remous. Cela a fait tellement de bruit qu'Apple, habituellement très discrète, a démenti l'information indiquant que c'était faux et qu'aucun argent n'avait été échangé.
Il doit y avoir une subtilité dans ce démenti et il est fort possible que la compensation obtenue par Electronic Arts l'ait été sous une autre forme qu'un chèque. Cela peut par exemple avoir été négocié sous forme d'une marge réduite pour Apple ou quelque chose du genre permettant de nier en toute bonne foi et la main sur le cœur.
Quel que soit le deal, s'il y en a eu un, sa divulgation va certainement le rendre caduc.