Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

BlackBerry prépare son retrait de la bourse

Comme les rumeurs l'annonçaient depuis quelques temps, BlackBerry est en train de préparer son retrait de la bourse. La société canadienne a annoncé avoir signé un accord en ce sens avec un consortium d'investisseurs, sous la houlette de Fairfax Financial Holdings, actuel actionnaire principal, qui détient 10% du capital.

Selon les termes de cet accord, le consortium verserait aux actionnaires actuels un montant de 9$ par action. L'ensemble de la transaction se chiffre donc à 4.7 milliards de dollars. Ce rachat devrait être effectif au plus tard le 4 novembre, et, sauf changement, BlackBerry se retirera donc du marché boursier.

Au moment où Apple fête les ventes record de son nouvel iPhone, c'est donc un acteur historique du marché des smartphones qui s'éteint petit à petit, juste après avoir déjà annoncé son retrait du marché grand public. Pour l'anecdote, le chiffre d'affaires des iPhone 5C et 5S durant le week-end de lancement dépasse vraisemblablement le montant du rachat de BlackBerry...

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?