L'Universal Flash Storage passe à la version 2.0
Le JEDEC avait lancé en 2011 la norme Universal Flash Storage, destinée aux cartes mémoire et permettant d'atteindre au maximum des débits de 300 Mo/s.
La norme vient d'évoluer vers sa version 2.0, qui double les débits maximum théoriques et permet maintenant d'atteindre les 600 Mo/s. Il est de plus possible d'utiliser simultanément deux lignes et atteindre donc 1,2 Go/s.
De plus les spécifications ont été revues afin de permettre des économies d'énergie lors de l'usage des cartes mémoire à cette norme.
Comme toujours il faudra attendre un bon moment pour que des cartes mémoire et appareils utilisant cette norme n'arrivent mais on assiste à un emballement global des normes et performances maximales des supports basés sur la mémoire Flash. C'était un phénomène prévisible maintenant qu'on est affranchi des mécaniques des disques durs et grâce à l'empilement des couches de mémoire au sein des puces qui permet de multiplier de manière assez économique les performances de ces puces à un rythme très élevé.