[Mise à jour] Déjà 9 millions d'iPhone vendus
Apple a publié un communiqué dans lequel la société se vante d'un nouveau record, ayant vendu durant le premier week-end de leur sortie un total de 9 millions d'iPhone. Ce nouveau résultat est impressionnant et Apple a souligné avoir déjà vendu tous les iPhone 5S fabriqués jusqu'à maintenant. Bien entendu, avoir ajouté la Chine pour ce lancement a certainement participé aux ventes. Il est toutefois dommage que l'on ignore la répartition des ventes. Les rumeurs annonçaient qu'Apple avait produit au maximum 5 millions d'iPhone 5S pour ce lancement. Dans ce cas il ne se serait vendu "que" 4 millions de 5C.
Pour finir, Apple a annoncé que déjà 200 millions d'appareils iOS tournent sous la version 7. Ceci est certainement à comparer à l'énorme segmentation du marché Android, qui ne facilite pas le boulot des développeurs.
La société a aussi rempli un document destiné à la SEC et aux actionnaires dans lequel elle revoit à la hausse ses prévisions sur les prochains résultats. Ils sont maintenant attendus à 37 milliards de dollars contre 34 auparavant avec une marge brute de 37% contre 36% prévus initialement.
Voilà qui devrait donner un coup de fouet au cours de l'action, qui restait orienté à la baisse.
[MàJ] Suite à ces annonces, l'action d'Apple a déjà repris plus de 6% avant l'ouverture des marchés et devrait repasser la barre des 500$ durant la journée.