Le prix de la DRAM flambe
Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'incendie ayant touché une usine de production de DRAM de SK Hynix ait un impact sur les cours de la DRAM.
En à peine plus d'une semaine le prix des puces de DDR3 a flambé d'environ 12%. Il faut dire que SK Hynix, pendant un moment très optimiste, a revu l'étendue des dégâts à la hausse, certaines chaînes non touchées directement par l'incendie ayant été impactées. On parle maintenant d'un retour à la normale d'ici deux mois.
Dans d'autres périodes cela n'aurait pas eu beaucoup d'impact sur les marchés mais durant ces derniers mois les fabricants de DRAM ont massivement déstocké et réaffecté des unités de production à de la mémoire Flash. Les cours vont donc certainement fluctuer avec une tendance à la hausse dans les prochains mois d'autant plus que nombre d'acteurs intermédiaires seront certainement tentés, tout comme ce fut le cas au moment de la crise des disques durs, d'augmenter les prix de leurs stocks histoire de faire gonfler leurs bénéfices.