Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mavericks: Le grand retour d'OpenGL se confirme

De nouveaux tests réalisés sur la dernière bêta de Mavericks (DP7) montrent que la société continue à travailler très dur sur ses pilotes OpenGL, qui avaient été mis de côté pendant très longtemps. La société semble tout mettre en œuvre pour supporter pleinement la norme 4.1 et lui apporter des performances maximales.
Ainsi, des benchs montrent que les performances OpenGL de Mavericks sont identiques à celles obtenues sous Windows 8, qui fait dans ce contexte figure d'étalon. On aurait même des performances assez proches de DirectX 11, une vraie révolution dans le monde Apple.

Les efforts ainsi consentis le sont certainement afin d'assurer au futur Mac Pro, qui devrait utiliser autant que possible OpenCL, des performances maximales. Cette machine qui aura au maximum un Xeon doté de 12 cœurs pourra dans les configurations haut de gamme s'appuyer sur deux cartes AMD FireGL qui auront pour but d'accélérer au maximum certains traitements avec les logiciels optimisés pour cet usage et il ne fait guère de doute qu'Apple sortira tous ses logiciels professionnels avec des couches OpenGL performantes pour mettre en avant la qualité de ces machines.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?