Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Vodafone Allemagne s'est fait pirater ses bases de données

Vodafone Allemagne a publié un communiqué dans lequel la société annonce avoir été victime d'une attaque informatique sur ses serveurs, qui a permis au ou aux pirates de récupérer des informations sur deux millions de clients. Les données volées contenaient nom, prénom, date de naissance, code bancaire et numéro de compte.
Malgré ce vol Vodafone se veut optimiste et considère que ces données ne sont pas suffisantes pour pouvoir dérober identité ou argent aux victimes. Il faut seulement souhaiter maintenant que seules ces données ont été volées et qu'elles ne seront pas croisées avec d'autres bases éventuellement dérobées pour prendre une valeur commerciale.

Il faut aussi souhaiter qu'il y aura non seulement une procédure judiciaire pour retrouver les pirates mais aussi pour s'assurer que Vodafone avait tout mis en œuvre pour protéger ces données. En effet, trop souvent les sociétés auxquelles on vole des données sur leurs clients se mettent en position de victime. Certes elles subissent ces vols mais les vraies victimes sont les clients qui leur ont fait confiance pour préserver leurs informations confiées.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?