Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel: des puces pour les produits que l'on porte sur soi

Toujours lors de l'IDF, Intel a dévoilé ses premiers processeurs capables de prendre place dans des montres et autres vêtements intelligents du futur.

Ces processeurs, dont le nom sera Quark, seront les puces les plus économes en énergie jamais fabriquées par le fondeur et pourront en très faible charge se contenter d'une alimentation de seulement 10mW, qui pourrait alors être fournie par une cellule solaire de la taille d'un timbre poste.
Là encore, Intel n'a donné aucune information et l'on n'est même pas certain que les cœurs d'exécution seront encore en x86 même si c'est probable, le dogme d'Intel à ce sujet étant très fort.

Bien que ce ne soient que des projets et des prototypes, ils montrent une fois de plus qu'Intel a investi massivement pour refaire son retard sur ARM. En fait, ARM doit même commencer à s'inquiéter. Jusqu'à maintenant cette société visait surtout à aller jardiner sur les terres d'Intel avec des puces de plus en plus puissantes. Maintenant, elle va aussi devoir revenir aux bases de son business et travailler à ce que ses processeurs consomment aussi de moins en moins d'énergie.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?