Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

On en sait plus sur les SSD de la série K d'Intel

Legitreviews a eu l'occasion lors d'une conférence d'en apprendre plus sur les futurs SSD d'Intel destinés à être overclockés et qui porteront le suffixe K.
Il sera possible via un logiciel de modifier la fréquence du contrôleur, qui d'origine à 400 MHz pourra être poussé à 625 MHz. Le bus NAND pourra aussi être poussé pour atteindre les 100 MHz contre 83 MHz à l'origine.
Malgré ces augmentations de fréquence les gains seraient marginaux, entre 1% et 8% au maximum en lecture 4K.

Il n'y a réellement pas de quoi fouetter un chat surtout que d'autres SSD concurrents de ceux d'Intel sont plus performants sans cet artifice. De plus, on ignore ce qu'il pourra advenir des données et de leur rétention à long terme une fois le SSD overclocké. Il ne serait en effet plus question de vouloir récupérer quoi que ce soit sur le SSD si le contrôleur ou la mémoire Flash avaient un problème.
Visiblement, le seul but est de gagner un peu plus de marge sur ces SSD, sachant qu'il faudra payer pour accéder à ces réglages avancés comme il faut déjà payer plus cher pour avoir un processeur K aux coefficients multiplicateurs débloqués.

Pour finir la capture qui résume tout.

En résumé, il s'agit d'un sondage dans lequel le fondeur évalue non seulement la demande pour un SSD overclocké, mais aussi si les gens préfèrent un overclock sans limite mais instable, ou un limité et stable et s'ils sont prêts à sacrifier la fiabilité au profit des performances....

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?