Bioshock Infinite sur Mac a des bridages vidéo
Le site Control Command Escape a testé Bioshock Infinite sur Mac. Si nous ne parlerons pas du jeu en tant que tel, le site s'est aussi intéressé sur les options vidéo proposées sous OS X par rapport à Windows.
De très importantes concessions ont été faites à ce niveau, assez pour que certains se posent la question d'acheter la version native ou de passer par BootCamp.
Pour commencer, le pire est certainement que la définition soit bridée dans tous les cas à 1600 x 900. Il est impossible de monter plus haut, quelle que soit la machine, même un iMac 27" haut de gamme avec la meilleure carte graphique. Ensuite, les paramètres d'affichage vidéo sur des réglages élevés ou ultra ont aussi été totalement supprimés.
Interrogé à ce sujet, Aspyr indique avoir préféré brider les options graphiques pour profiter au maximum de la fluidité du jeu, qui il est vrai ne mérite pas que la machine rame lors de son affichage.
Pour finir, une chose importante à noter. Aspyr est très enthousiaste sur l'arrivée de Mavericks et sur ce que cette nouvelle mouture d'OS X apportera au niveau des optimisations. Le fait qu'Apple fasse sur cet OS une bonne partie du retard de plusieurs années dans le support des dernières version d'Open GL n'y est certainement pas étranger. On peut donc espérer qu'une fois Mavericks sorti une mise à jour du jeu permette d'avoir de meilleures performances avec une qualité vidéo supérieure.