Vers une explosion pour le marché des écrans OLED flexibles
On en parle depuis 3 ans de ces écrans OLED flexibles qui remplacent les substrats en verre par du plastique. Enfin, ils vont commencer à être produits en masse avant la fin de l'année. Samsung et LG seront les premiers sur les rangs mais déjà d'autres fabricants s'y préparent.
Selon IHS ce marché, qui ne représente encore rien, pourrait peser dès 2014 près de 100 millions de dollars avec une croissance explosive. C'est très possible et même probable étant donné l'incroyable potentiel de ces produits.
Un seul doute subsiste, on ne sait pas encore quels appareils ou même quelles classes d'appareils en tireront le meilleur parti, des smartphones, des tablettes, des montres, des appareils électroménagers, la question reste en suspens et Samsung a même organisé un concours de design pour y piocher des idées.
Toujours selon IHS les produits qui arriveront en 2014 ne seront pas souples mais utiliseront surtout la résistance aux chocs du plastique (mais pas à la rayure) pour se démarquer. Il faudra attendre au moins 2016 pour que l'on puisse avoir des écrans non pas pliables mais au moins enroulables pour connaître une réelle révolution dans la forme et l'usage de nos appareils.