Apple tente de déposer la marque "Startup"
Apple, en plus de ses brevets, dépose souvent des marques. C'est par exemple le cas de iWatch. La société tente maintenant un coup audacieux en Australie, en ayant rempli une demande pour obtenir la marque "Startup". Ce terme, qui signifie en anglais démarrage, est surtout connu chez nous car attribué aux jeunes pousses internet. La société tente de le déposer dans quatre catégories:
- Classe 35: Services de magasin de détail, y compris les services de magasin de détail d'ordinateurs, logiciels, périphériques d'ordinateurs, les téléphones mobiles et les appareils électroniques grand public, et démonstration de produits s'y rapportant.
- Classe 37: Maintenance, installation et réparation de matériel informatique, des périphériques informatiques et appareils électroniques de consommation, des services de consultation dans le domaine de la maintenance du matériel informatique, des périphériques informatiques et appareils électroniques grand public.
- Classe 41: Services éducatifs, y compris les classes, ateliers, de conférences et de séminaires dans le domaine des ordinateurs, logiciels, périphériques d'ordinateurs, les téléphones mobiles et les appareils électroniques grand public et des services liés à l'informatique, à fournir des informations dans le domaine de l'éducation
- Classe 42: Conception et développement de matériel informatique et des logiciels, des services de soutien technique, nommément dépannage de matériel informatique et de logiciels, l'installation, la maintenance et la mise à jour de logiciels, services de conseils technologiques dans le domaine des ordinateurs, des logiciels et des appareils électroniques grand public; services de diagnostic par ordinateur, récupération de données informatiques.
La réponse à cette demande sera publiée dans plusieurs mois mais Apple risque de s'attirer les critiques d'énormément de monde avec un nom aussi générique.