Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des spécialistes parlent de l'avenir des SSD

Des intervenants de la conférence Hot Chips à Stanford en Californie, ont donné leur opinion sur le devenir du marché des SSD.
Sans surprise, ils sont maintenant certains que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne remplacent les disques durs dans l'essentiel du marché du stockage surtout maintenant que l'on passe à l'interface PCI-Express qui laisse s'exprimer toute leur vélocité laissant très loin derrière les disques durs. Tout dépendra bien entendu de la baisse de prix de la mémoire Flash NAND au gigaoctet.
Au sujet de la NAND, si de nombreuses pistes sont prometteuses pour la remplacer à terme cela ne devrait pas arriver avant une dizaine d'années, le temps que ces alternatives soient produites en masse et à un tarif compétitif.
Pour l'actuelle Flash NAND, les évolutions récentres comme la V-NAND de Samsung ou le passage aux transistors 3D souhaité par Intel devraient permettre d'augmenter régulièrement sa capacité et donc faire baisser ses prix dans les prochaines années.

On a connu dans un passé plus ou moins récent la fin des cassettes, celle des disquettes, Syquest, ZIP... dans un moment les disques durs, en commençant par les modèles 2,5" rejoindront aussi nombre de composants dans les musées de l'informatique.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?