Apple modifie les algorithmes de classement de l'App Store
Depuis son ouverture l'App Store avait un moyen assez simple de classer les applications. Cela se faisait essentiellement sur leur succès, le nombre de téléchargements enregistrés et la fréquence à laquelle elles l'étaient. Ainsi, des logiciels pouvaient monter très vite dans le classement avant de retomber tout aussi vite et rapidement tomber dans les limbes.
Depuis juillet la société serait en train de tester de nouveaux algorithmes qui prennent en compte d'autres facteurs parmi lesquels la notation obtenue par les applications. Ainsi, un logiciel qui obtiendrait une majorité d'avis très favorables aurait droit à un bonus de classement. Il en va de même pour les mises à jour d'applications, qui grimperaient d'autant plus vite que la notation de la nouvelle version serait supérieure à celle de la version précédente.
Les ajustements ne sont visiblement pas terminés mais Apple a aussi modifié une chose importante, la fréquence à laquelle le classement est remis à jour. Auparavant il l'était toutes les 15 minutes. Maintenant le classement n'est modifié que toutes les 3 heures.
Apple a de toute façon fort à faire sur son système de classement et plus globalement la manière dont les applications sont présentées. La profusion est telle qu'il est aujourd'hui difficile de se faire une idée de ce que l'on va acheter sans passer énormément de temps à éplucher les descriptifs pas toujours précis et lire tous les avis.