Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

High Tech: la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine pourrait s'envenimer

Si l'on en parle moins aujourd'hui, la bataille entre les Etats-Unis et la Chine autour de l'espionnage continue. Sur le continent américain des lobbys continuent à faire pression pour faire interdire dans tous les endroits critiques les appareils commercialisés par Huawei et ZTE accusés de contenir des backdoors. L'affaire a même été relancée quand ces lobbys ont découvert que l'actuel patron de Huawei avait par le passé travaillé pour les militaires chinois.
L'affaire PRISM a bien entendu compliqué les choses pour les Etats-Unis. Parmi les révélations faites, on a appris que les Etats-Unis auraient eu une écoute systématique de la Chine. Cette dernière renvoie donc la balle aux Etats-Unis et menace d'interdire de vente nombre de produits américains, qu'ils viennent d'IBM, d'Oracle ou d'EMC.

Il y a deux volets dans ces batailles, le premier devenu le principal est lié à la sécurité des données. Le second est loin d'être accessoire puisqu'il s'agit d'une bataille commerciale où les Etats-Unis veulent protéger leurs industries nationales contre l'invasion de produits chinois moins coûteux et les emplois qui sont en jeu.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?