Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Capteurs d'humidité: Apple commence à dédommager aux Etats-Unis

En avril dernier Apple avait accepté un réglement à l'amiable dans le cadre d'une Class Action aux Etats-Unis visant à la faire condamner pour l'utilisation abusive qu'elle fait en SAV de ses capteurs d'humidité (ou d'immersion).
Une fois que 3M, le fabricant de ces capteurs, avait reconnu qu'ils n'étaient pas totalement fiables, la société a transigé et proposé une enveloppe de 53 millions de dollars destinée aux clients qui auraient été floués en se voyant refuser une prise sous garantie à cause de ces capteurs qui auraient viré au rose sans avoir été trempés.

La campagne de dédommagement vient de commencer via un barème estimatif qui dépendra bien entendu du nombre de personnes qui devront se partager l'enveloppe globale (avec les avocats).

Les détails de la procédure sont à l'adresse suivante, https://eclaim.kccllc.net/CAClaimForms/AIW/home.aspx et elle ne concerne bien entendu que les Américains. Toutefois, cette décision devrait vous aider si vous vous sentez floué pour les mêmes causes, un juge d'Instance aura toutes les chances de considérer cette procédure comme un aveu direct de l'inefficacité de ces capteurs qu'Apple utilise encore trop souvent pour vous facturer des réparations qui devraient se faire dans le cadre de la garantie légale, ou étendue par un contrat Apple Care.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?